Passionnée depuis longtemps…
Le souhait de devenir intervenante m’est apparu alors que j’étais au début de mon secondaire et que j’ai découvert ce qu’était ce métier. À partir de ce moment, je n’ai jamais douté de mon choix de carrière. J’avais l’intention de faire une différence dans la vie des enfants (petits et grands), une famille à la fois en les accompagnant à travers leurs difficultés vécues. Plusieurs années plus tard, c’est toujours ce qui me fait vibrer!
J’ai choisi de faire mes études en psychoéducation. J’ai terminé mon baccalauréat en 2011 à l’UQTR. Ensuite, pendant 10 ans, j’ai travaillé au Centre Jeunesse (évaluation des signalements et application des mesures) auprès des enfants, adolescents et familles 0-18 ans traversant diverses difficultés d’adaptation. Pendant toutes ces années, j’ai travaillé en collaboration avec plusieurs partenaires, écoles et organismes communautaires en adoptant une vision globale de l’accompagnement aux familles.
J’aime bien croire que les gens qui traversent notre route ont bien une raison d’y être à un moment précis de notre vie, bien évidemment, si nous sommes ouverts à accueillir ce qui peut se présenter. Au niveau professionnel, c’est durant mon congé de maternité que j’ai pris la décision de faire le pas vers la pratique autonome (jamais j’aurais imaginé cela, même un an auparavant !). C’est alors qu’en 2019, j’ai officialisé le début de ma pratique privée. Depuis janvier 2020, mon bureau est maintenant situé chez Concevoir Centre de ressources périnatales et familiales et fière d’y être!